LISTE DES ARTICLES

Pierre Bono, directeur général du CODEM : « L’heure de la massification des matériaux biosourcés est arrivée ! »

Innover, évaluer, industrialiser… Alors que le secteur du bâtiment représente en France près de 30% des émissions de CO2, les matériaux biosourcés franchissent un nouveau cap. Qu’ils soient en fibre de bois, lin, chanvre, colza, herbe ou textile recyclé, l’objectif de neutralité carbone en 2025 couplé au contexte réglementaire de la RE2020 dopent ces solutions innovantes, locales mais souvent méconnues. Pour y remédier, le CODEM intervient auprès des maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre sur l’ensemble de l’éco-conception des bâtiments, de la sélection variétale à la pose des systèmes constructifs. Point d’orgue de cette démarche vertueuse, notre journée du Biosourcé pour le Bâtiment en Hauts-de-France organisée le jeudi 10 juin à Amiens en lien avec une quinzaine de partenaires. A quelques semaines de l’événement, Pierre Bono, directeur général, nous partage sa vision sur l’évolution du secteur et se projette sur les nouveaux usages dans le bâtiment…

Programme de la journée du 10 juin « Du Biosourcé pour le Bâtiment en Hauts-de-France » : Toutes les clés pour répondre aux enjeux et aux besoins opérationnels en éco-matériaux

C’est un nouveau rendez-vous qui fera date pour les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et les acteurs du bâtiment. Le jeudi 10 juin, nous organisons dans notre « Batlab » à Amiens la première journée « Du Biosourcé pour le Bâtiment en Hauts-de-France ». Objectif ? Proposer aux visiteurs un programme de conférences et de démonstrations pour répondre à toutes les questions opérationnelles sur les matériaux biosourcés. Car ces solutions marchent ! Voici un avant-goût du programme qui vous attend !  

« Du Biosourcé pour le Bâtiment en Hauts-de-France » : Ils prendront la parole !

La journée « Du Biosourcé pour le Bâtment en Hauts-de-France » approche. Organisé le jeudi 10 juin dans notre « Batlab » rue André Durouchez à Amiens, ce rendez-vous constitue une belle occasion pour rencontrer les experts du secteur. Une vingtaine d’exposants et leurs représentants vous accueilleront sur leurs stands pour échanger sur vos projets et vous présenter leurs dernières innovations « vers la massification des solutions biosourcées pour la construction et la rénovation ».